LE BOUDDHISME TIBETAIN avec Chodpa Lama Rinpoché et la Sangha de Perpignan
16 août 2019

MEDITATION ET YOGA DU SOUFFLE avec Jean philippe Gillot



La méditation



Après 30 ans de pratique et d’enseignement auprès de maîtres traditionnels dans le domaine de la méditation, Jean Philippe GILLOT, bouddhiste et rattaché à son maître Chopa lama Rinpoché, voit à travers la méditation l’expérience de l’art du vide.
Les clés et les outils qu’offre la méditation va permettre la transformation, les changements, la liberté individuelle. C’est cela que souhaite enseigner Jean Philippe au plus grands nombres.

Il ne s’agit pas de Méditer mais de se familiariser. Une fois que vous avez acquis une familiarisation parfaite et sans effort, vous avez acquis la Méditation Suprême. La Méditation est le respect total de ce qui est, le respect de la Vie telle qu’elle est. Ce qui veut dire être Présent: Sentir, Ressentir, Goûter, Regarder, Écouter,… Tout comme au moment même où vous plongez la main nue dans la neige, il n’y a rien à penser, à juger, à analyser ni à classifier, au même moment où vous ressentez une émotion de Tristesse, de Colère ou de Peur, il n’y a pas davantage à penser ou à comprendre. Pourquoi rechercher autre chose de ce qui est là, autre chose qui est offert par la vie?



« Il ne faut pas vous attendre à contrôler ce qui se passe à l’extérieur, si vous n’êtes pas capable de contrôler ce qui se passe à l’intérieur »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est séparation.png.


Les cours de méditation vous sont proposés dans deux lieux,
au Centre de Pleine Conscience et au Centre de méditation Himalaya (centre ville de Perpignan quartier gare)
Plus d’info cliquez : https://himalaya-massage-therapie-formation.fr/meditation/



PLANNING MÉDITATION

CENTRE DE PLEINE CONSCIENCE

vendredi de 18h00 à 19h00

CENTRE HIMALAYA (23 rue du 14 Juillet à Perpignan)

Jeudi de 12h30 à 13h30

Jeudi de 18h30 à 20h00

Samedi de 10h00 à 11h30





Télécharger mon bulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.