Le Bouddhisme Tibétain
16 août 2019
Formation en Massage Bien-être
18 août 2019

La Thérapie Bouddhiste

Jean Philippe GILLOT

La Psychologie Bouddhiste est fondée sur le principe que tout « être-humain » est fondamentalement bon dans son essence profonde.

Le travail de la thérapie se fait sur les mémoires du corps physique, émotionnel et du corps mental. Dans l’aspect thérapeutique les outils sont essentiels pour l’élimination et la transformation des mémoires, conditionnées par notre éducation, par nos schémas habituels.

L’optimisme, la discipline, la volonté, le courage et l’amour sont les antidotes à cette transformation.

Le travail sur la « Pleine Conscience », sur les Causes de la Souffrance, sur l’acceptation de ce qui est et sur la considération de notre plein potentiel de qualités et de vertus, peut inviter chacun d’entre nous à nous prendre en charge pour une « auto-guérison » de son « Mal-être » qui est juste le symptôme d’un déséquilibre, d’une dysharmonie.

Je peux vous accompagner dans cette démarche alternative où seul votre potentiel de qualités sera réveillé afin de libérer ce qui vous empêche de vivre pleinement votre vie.

Jean Philippe Gillot

« Les choses qui s’écroulent sont une sorte d’épreuve, mais aussi une sorte de guérison. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est séparation.png.
Denis MALIS

Accompagnement individuel/ Soutien de vie :

Pas de Magie, pas de processus énergétique, pas de retour dans des vies précédentes ou dans l’enfance, pas de psychanalyse ou autre technique mentaliste,… Juste une écoute avertie, consciencieuse et spacieuse pour un soutien et accompagnement adaptés, justes et calibrés.

La mise en lumière de son propre potentiel présent sera le cœur de l’accompagnement, afin de  mettre en mouvement de façon pragmatique, efficace, habile et simple, les antidotes aux troubles rencontrés et subis (difficultés psychologiques/émotionnelles, obstacles divers, schémas comportementaux habituels,…)

                Dans quels domaines?…Un questionnement existentiel, un deuil à faire, un problème de vie, de santé, de travail, d’amour,… Un passage dépressif (poisons émotionnels), l’accompagnement d’une personne en fin de vie, Un lieux à Nettoyer et à purifier, Une accroche « entité » à se débarrasser,…

Accompagnement fin de vie/ Processus de la Mort :

                Une vérité ultime (une certitude), acceptée ou pas… Le processus de la fin de vie pour chacun d’entre nous.   Une autre vérité ultime….. « L’Incertitude du jour et de l’heure de la mort ».

                Réussir ce passage c’est réussir sa vie, car il est le point essentiel de l’ordre naturel de la vie. Le dernier voyage doit être préparé, s’il ne l’a pas été il vaut mieux qu’il soit accompagné voire guidé. Car les conditions de la prochaine  renaissance dépendront  en grande partie de ce moment crucial.

                Ceci est un accompagnement qui m’a été transmis par mon Maître Tibétain et dont je peux vous proposer, pour l’accompagnement des êtres qui vous sont chers et concernés par ce moment crucial (êtres humains et animaux).

                                               « Vivez et Mourrez de la même façon….. Pleinement ! » Milarepa

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est séparation.png.

Télécharger mon bulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *