Les propositions de danse, seul, à 2 ou à plusieurs sont simples et naturelles. Sur des musiques variées et adaptées, elles permettent de retrouver le plaisir de bouger, de dénouer les tensions quotidiennes, d’exprimer tous nos potentiels de croissance (vitalité, Plaisir de vivre, Affectivité, Créativité, Transcendance) au rythme de chacun pour une vie plus harmonieuse.
Rolando Toro Araneda, son créateur, Professeur d’anthropologie médicale et de psychologie de l’art et de l’expression à l’université de Santiago du Chili, découvre dans les années 60, les effets de la musique sur le mouvement et les émotions. Il développe la théorie du principe biocentrique et de l’éducation biocentrique. La pratique de base devient le cours hebdomadaire de Biodanza.
Aujourd’hui la Biodanza est pratiquée sur tous les continents et reconnue d’utilité public dans certains pays pour ses bienfaits sur la santé et l’éducation (Biodanza enfants, adolescents, parents/enfants)
·La vitalité (santé, dynamisme, joie de vivre, courage de vivre)
·La sexualité (désir et plaisir de se sentir vivant, sensualité)
·La créativité (se renouveler, diversifier le répertoire existentiel)
·L’affectivité (aimer et être aimé, empathie, respect)
·La transcendance (intégration à l’humanité, la nature, l’univers)
C’est à travers le développement, la stimulation, l’éveil de ces cinq lignes d’une manière intégrée et harmonieuse que l’être humain peut avancer de la même manière harmonieuse et intégrée dans son propre processus de croissance d’être humain, relié à lui-même, aux autres et à l’univers
tous les mardis de 10h à 11h30
mail: dozortzpatricia@yahoo.fr